Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de coton
19 octobre 2009

Cookies tout choco

Je suis une fan de cookies depuis que je suis toute petite, il y a quelques temps je suis tombé sur une petite recette que j'ai testé avec les enfants ce dimanche. Le résultat est terrible et exit les cookies industriels dans mon placard. Les maisons sont hyper faciles à faire, fondants à la sortie du four et croustillants à souhait ensuite. Je sens qu'on va en refaire souvent...

Voici la recette revue et corrigée par mes soins pour l'alléger et pouvoir en manger un peu plus. Mon secret est de diviser par 2 la quantité de beurre et de remplacer la moitié de la farine par "fleur de fécules" (Tipiak) donc pour faire la recette originale il suffirait de mettre 120 g de beurre pour 180g de farine.

cookies_tout_choco

Ingrédients:
1 oeuf
60 g de beurre
90 g de farine
90 g de fleur de fécules (Tipiak)
1 cuil à café de levure chimique
150 g de chocolat noir
2 cuil à soupe de cacao en poudre sans sucre
120 g de sucre

Préparation:
1. Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier et laissez-le ramollir à température ambiante.
2. Ajoutez le sucre et l'oeuf au centre, puis travaillez vivement le mélange à la spatule jusqu'à qu'il soit crémeux et léger.
3. Incorporez ensuite la farine, la levure et le cacao en continuant à mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
4. Avec un grand couteau, hachez le chocolat en très petits morceaux. Ajoutez-les à la pâte et mélangez encore pour bien les répartir.
5. Ramassez la pâte en boule, puis roulez-la sur le plan de travail légèrement fariné pour lui donner la forme d'un boudin bien régulier. Enveloppez-le et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure.
6. Préchauffez le four à 180°C et recouvrez une plaque d'une feuille de cuisson.
7. Coupez le rouleau de pâte en tranches de 1 cm d'épaisseur et rangez les sur la plaque.
8. Enfournez et faites cuire 10 minutes.
9. Sortez les cookies du four et mettez-les à refroidir sur une grille.
10. Dégustez et savourez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm, ça me donne trop envie tout ça !!!<br /> (On reconnait les gourmandes:-))<br /> Je la test dès que possible…<br /> Miam-miam, j’en gargouille déjà
H
Hummm! Recette bien tentante, j'essaierai ce week-end.
F
Ah, j'ai faim avec cette histoire.. faut que j'essaie un de ces quatre.<br /> Merci de nous faire partager cet instant de plaisir.<br /> Véronique
F
mummmmmmm!!!<br /> elle me tente ta recette<br /> je sens que l'on va manger des cookies<br /> biz<br /> flo
F
mummmmmmm!!!<br /> elle me tente ta recette<br /> je sens que l'on va manger des cookies<br /> biz<br /> flo
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité