C'est sure les enfants vont nous détester. Quelle idée ont eu leurs parents de s'inscrire aux jardins familiaux de notre petite ville? C'est vrai que c'était drôle d'aller au  jardin en vélo ou à pieds, de donner à manger aux canards, de chaparder des mûres, d'observer la nature, de s'émerveiller devant la chaîne des Pyrénées...Mais maintenant il faut les manger ces affreux légumes surtout qu' on a put compter sur  le ciel du Béarn pour qu'ils poussent. Pour me faire pardonner de toute cette cruauté, je leur ai concocté du sucré...

¤¤¤¤¤

*** Muffins bananes chocolat ***

4 oeufs - 1 banane - 10 g de beurre - 100 g de chocolat noir - 70 g de sucre semoule - 60 g de farine - 1 c. à soupe de cacao non sucré

  1. Cassez le chocolat dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en parcelles. Faites fondre le tout au bain-marie en remuant de temps en temps pour obtenir un mélange lisse.
  2. Fouettez vivement les oeufs entiers avec le sucre pendant 5 minutes et versez sur le mélange chocolat, hors du bain-marie. Incorporez la farine et le cacao. Mélangez bien.
  3. Préchauffez le four à th. 6/7 - 200°C. Pelez la banane et coupez-la en petites rondelles.
  4. Répartissez la préparation au chocolat dans des moules à muffin préalablement beurrés. Enfoncez dans la pâte 2 ou 3 rondelles de banane. Enfournez pour 10 minutes.
  5. Sortez les muffins du four et laissez-les tiédir avant de déguster.

muffins_banane_chocolat

Recette issue  de Cuisinez facile n°197 "Vie pratique, gourmand" spécial cakes, crêpes, galettes...