Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de coton
18 septembre 2009

Confiture nectarines en MAP

L'autre soir en me baladant au hasard de blog en blog je suis tombé sur une fabuleuse recette de confiture nectarines réalisée en machine à pain. Pas d'hésitation après quelques courses je me suis lancée. Toute la famille adore surtout Ma Bullette qui la trouve je cite extraordinaire.

confiture_nectarines

Ingrédients:
600 g de nectarines ( soit 5 nectarines sans leurs noyaux)
450 g de confisuc
1 jus de citron

Préparation:
1. Couper les nectarines en petits morceaux (laisser la peau) et mettre dans la MAP. Verser dessus le confisuc et le jus du citron.
2. Mettre la MAP en route programme confiture (1h20) et laisser faire la machine.
3. Pendant ce temps laver et stériliser les bocaux à l'eau bouillante.
4. 10 à 15 minutes avant la fin du programme ouvrer le capot pour laisser s'échapper l'humidité.
5. A la fin du programme mixer la confiture avec le mixeur plongeant puis verser de suite dans les pots (remplir à ras bord). Fermer aussitôt les couvercles et retourner les bocaux 3 minutes à l'envers.

J'en refais ce week-end, nos 2 pots avec mes gourmands ne vont pas faire long feu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je pense que j'ai une map et que je n'ai jamais essayé de faire de la confiture !... Moi, qui n'aime que la confiture à l'orange, je devrais tenter cet agrume, ça a l'air bon !....
F
Mais pourquoi n'ai-je toujours pas de map ?!
L
Hmmm ça a l'air délicieuuuux, j'ai été faire les courses cette aprém zut, faudra que je tente trés vite!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité