lundi 18 octobre 2010

Un dimanche à Salzbourg

Non, nous ne sommes pas parti à Salzbourg ce week-end, j'entretiens seulement mon addiction à "C'est dimanche". Pour cet automne j'avais dans l'idée que cette petite veste accompagnerait bébé garçon mais c'était sans compter sur la chute brutale des températures. C'est urgent je sors mon patron Sydney.

salzbourg1

salzbourg2

salzbourg3

salzbourg4

Salzbourg entièrement doublée "C'est Dimanche" en 2 ans pour un bébé de 20 mois
Polaire bleu de Mondial tissu Anglet - Doublure à pois Mondial tissu Lescar
Biais liberty cars de la Droguerie Bordeaux - Boutons récup

Posté par bullette64 à 14:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mercredi 13 octobre 2010

A petits pois mini mini

Ce mois-ci, il fallait des petits motifs pour conjurer le sort, alors là moi je dis youpi, j'en ai des kilomètres pour coller à ce thème. J'avais envie d'un  total look "C'est Dimanche" pour mon presque petit bébé alors j'ai commencé par m'essayer au nouveau pantalon Harlem et pour l'accompagner j'ai cousu une tunique Vienne à petits pois.

Vienne, est toujours un bonheur à coudre enfin c'est ma troisième. La partie la plus délicate a été le choix des boutons, un vrai casse tête avec ce genre de motif. Par contre Harlem m'a donné du fil à retordre avec la pose du passepoil dans les angles, sinon j'aime beaucoup les détails de ce pantalon très petit mec: fausse braguette, poches, genouillères de renfort...

Vienne_et_harlem_1

Vienne_et_harlem_2

Vienne_et_harlem_3

Vienne_et_harlem_4

Vienne_et_harlem_5

Vienne et Harlem d'après patron "C'est dimanche" en 2 ans pour bébé de 20 mois.
Tunique en Coton à pois de Mondial Tissu (Lescar) - Boutons récup'
Pantalon en Velours de Toto (Pau) - Passepoil maison avec biais la droguerie (Nantes)

Posté par bullette64 à 15:40 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 5 octobre 2010

Dans la famille Oslo....

Dans la famille Oslo je voudrais la soeur. Nous avions déjà vu le bébé garçon ici et très prochainement nous aurons la mère.

Oslo1

Oslo2

Oslo3

Oslo Kid d'après patron "C'est Dimanche"
Tissu fleuri mondial tissu (Lescar) - Boutons récup'

¤¤¤¤¤¤¤

Merci à toutes pour vos gentils messages pour l'anniversaire de ma douce Périne. C'est tellement merveilleux d'être là près d'elle et de la voire grandir. Depuis quelques jours, nous lui avons retiré les petites roulettes à son vélo, quelle fierté de la voire s'envoler...

V_lo

Posté par bullette64 à 00:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 25 septembre 2010

Césarine la coquine

Deuxième interprétation de Césarine. J'ai testé le tissu enduit pour affronter la saison des pluies du Béarn l'automne dernier et je l'ai doublé en polaire pour avoir bien chaud. J'ai complètement oublié de le prendre en photo tellement elle l'a porté et/ou qu'il a plut. Cette après-midi à l'occasion d'une balade un peu fraîche, nous l'avons ressorti et j'ai enfin pensé à prendre quelques clichés.

C_sarine_cerise1

C_sarine_cerise

C_sarine_cerise2

Manteau "Césarine" taille 4 ans d'après patron de Citronille  - Tissu enduit commandé cher PPMC et doublure en polaire   de MT - Fermeture Bouchara

Posté par bullette64 à 22:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 24 septembre 2010

5 years ago

Ma toute douce n'a pas encore soufflé ses bougies et pour cause elle est malade depuis presque 3 semaines. L'horrible gastro qui l'a rendu malade avec  bébé garçon s'avère être finalement une intoxication...

Pour lui redonner le sourire,  nous avons profité de la grève de jeudi pour nous éclipser quelques heures dans la vallée d'Aspe au coeur des Pyrénées et visiter Parc'Ours à Borce (64).

5_years_ago_4
De grosses pelotes de laine enfin des Alpagas.

5_years_ago_2

5_years_ago_3
Myrtille et ses oursons qui seront baptisés ce week-end, il est encore temps de voter sur le site.

5_years_ago_5
Au détour d'un chemin... Bouquetins des Alpes.

¤¤¤¤

5_years_ago_1

Happy 5 ma belle.

Posté par bullette64 à 21:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


mardi 14 septembre 2010

Du sucré,

C'est sure les enfants vont nous détester. Quelle idée ont eu leurs parents de s'inscrire aux jardins familiaux de notre petite ville? C'est vrai que c'était drôle d'aller au  jardin en vélo ou à pieds, de donner à manger aux canards, de chaparder des mûres, d'observer la nature, de s'émerveiller devant la chaîne des Pyrénées...Mais maintenant il faut les manger ces affreux légumes surtout qu' on a put compter sur  le ciel du Béarn pour qu'ils poussent. Pour me faire pardonner de toute cette cruauté, je leur ai concocté du sucré...

¤¤¤¤¤

*** Muffins bananes chocolat ***

4 oeufs - 1 banane - 10 g de beurre - 100 g de chocolat noir - 70 g de sucre semoule - 60 g de farine - 1 c. à soupe de cacao non sucré

  1. Cassez le chocolat dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en parcelles. Faites fondre le tout au bain-marie en remuant de temps en temps pour obtenir un mélange lisse.
  2. Fouettez vivement les oeufs entiers avec le sucre pendant 5 minutes et versez sur le mélange chocolat, hors du bain-marie. Incorporez la farine et le cacao. Mélangez bien.
  3. Préchauffez le four à th. 6/7 - 200°C. Pelez la banane et coupez-la en petites rondelles.
  4. Répartissez la préparation au chocolat dans des moules à muffin préalablement beurrés. Enfoncez dans la pâte 2 ou 3 rondelles de banane. Enfournez pour 10 minutes.
  5. Sortez les muffins du four et laissez-les tiédir avant de déguster.

muffins_banane_chocolat

Recette issue  de Cuisinez facile n°197 "Vie pratique, gourmand" spécial cakes, crêpes, galettes...

Posté par bullette64 à 08:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 13 septembre 2010

Je m'éparpille,

Je n'aime pas ça, je déteste ça!!! Depuis août que je couds  pour moi, je ne finit plus rien ou c'est trop grand. Le sort s'acharne sur mes cousettes, help me!!! Petite rétrospective de mes grands échecs.

¤¤¤¤¤

Tout a débuté avec New Orléans. Aussitôt vu aussitôt commandé, tout aurait put si bien se passer. C'est dimanche est une valeur sûre mais c'était sans compter sur mon impatience. J'ai coupé mon patron sans lire les explications de la patte, du coup elle est trop large. Je suis déçue, il faut que je m'y remette mais la coupure des vacances m'a stoppé. Dommage lin, liberty ça aurait put être si bien...

New_Orleans_1

¤¤¤¤¤

Retour de vacances, grosse envie de patron Jap après avoir vu cette robe chez plusieurs blogueuses. Ce modèle est tiré de "Lisette" en Français. Au début j'étais emballée, le haut de la robe était fait pour moi. Mais quand j'ai monté la jupe avec ses fronces, énorme déception!!! Effet parachute garantit, fin de grossesse... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour au final démonter la jupe pour en réduire l'ampleur plus tard . Je ne comprends pas pourquoi cette robe est en taille unique sur mes planches, et vous?

lisette_B

¤¤¤¤¤

Après avoir été échaudée par un Jap en français, j'ai dépoussiéré mon Stylish Dress book (livre 64 pour les initiées) et je me suis lancée comme une grande fille dans un vrai japonais. Pour l'instant je tâtonne, je déchiffre mais je m'en sors.

Stylish_Dress_Book_E

¤¤¤¤¤

Comment faire pour que le mauvais sort s'arrête?

Posté par bullette64 à 17:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 9 septembre 2010

Pochette ardoise

Juste pour me faire plaisir.
D'avoir le sentiment d'être là pour lui. De veiller sur lui.
Mon grand est retourné dans son institut (ime). On nous a refusé la clis cette année, il n'était apparement pas prêt...

pochette_ardoise

pochette_ardoise1

pochette_ardoise2

Tissu à pois - à pois - à pois de Bouchara Pau - Boutons Récup perso.

Posté par bullette64 à 10:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 8 septembre 2010

En prévision...

Les arbres changent de couleurs, les feuilles tombent, pas de doute l'automne s'installe tranquillement sur le béarn. En prévision des premiers frimas on a ressorti le joli bonnet que j'avais tricoté  il y a 2 ans  mais encore jamais porté. Ça serait dommage de l'oublier au fond de l'armoire une année de plus, non? Il paraîtrait même que mademoiselle aimerait bien une nouvelle écharpe cette année.

bonnet_partner

bonnet_partner1

  Modèle tiré du catalogue Phildar Pitchoun Automne-hiver tricoté en partner 6 "Aubépine".

Posté par bullette64 à 18:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 2 septembre 2010

Un berger venu des Landes

Nous sommes rentrés de notre escapade landaise. Comme prévu ici j'ai mis à profit les siestes des enfants pour tricoter pour bébé garçon, mon marquoir est quand à lui resté dans les bagages à l'état de Ufo. Un grand merci à Véronique qui m'a offert la fiche Citronille. Dés les premiers frimas, ces petits gilets de berger accompagneront à merveille mes tuniques "home made".

gilet_berger_renne

gilet_berger_renne

Gilet de berger d'après modèle Citronille - Tricoté en Partner 6 coloris "Renne"

gilet_berger_caban

gilet_berger_caban

Gilet de berger d'après modèle Citronille - Tricoté en Partner 6 coloris "Caban"

Par contre petite question aux reines du tricot: pour la couture des épaules vous opérez comment? Mon gilet "Renne" je l'ai cousu en points invisibles mais je n'étais pas convaincu alors j'ai testé pour mon second  l'arrêt à 3 aiguilles.

Bonne rentrée

Posté par bullette64 à 00:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,