Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de coton
28 février 2010

Du Blanc pour "Défi 13"

Nous venons tout juste de rentrer du Pays Basque pile poil dans les temps pour participer au premier "Défi 13" sur le thème du blanc. Pour ma participation j'ai choisi de coudre une turbulette "Pomme" pour Bébé garçon en tissu molletonné imprimé souris et vichy. C'est un des petit craquage tissu des vacances.

Turbulette_souris

Pour la réalisation je n'ai pas suivi les explications du modèle vu que mon tissu était déjà molletonné. Pour info: J'ai d'abord assemblé les épaules. Ensuite avec mon pied à biais universel (mon nouveau joujou) j'ai posé du biais sur tout les bords et les emmanchures. Enfin j'ai assemblé les devants au dos et j'ai surjetté le tout. Pour finir j'ai remplacé les rubans pour des boutons et des boutonnières (mon calvaire). Je suis très satisfaite de cette interprétation simplifiée et Bébé garçon l'a adopté.

turbulette_souris_bis

Turbulette Pomme de Citronille en version tissu molletonné de Mondial Tissu Anglet (64)
Boutons de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est super mignon! mon homonyme a l'air ravi!!!<br /> C'est quoi ton pied à coudre le biais? Moi j'ai a un que je n'ai jamais utilisé!!!ça a l'air compliqué! finalement je fais tout à la main!
F
une belle turbulette
L
Trop belle la turbulette, je craque aussi pour le tissu!!! Bébé garçon semble tout content en plus!
L
Très jolie ! Et elle semble bien confortable !
V
Elle est adorable, quel joli tissu
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité